Accueil
Tous les articles
Les auteurs des articles
Comité de lecture
Contact
Les actes des colloques
Numéros spéciaux
Littérature et Idée
Mythopoétique
Poétique du récit
Espaces littéraires transculturels
Perspectives critiques en littérature et poétique comparées
Recherches sur la littérature russe
Musique et littérature
Observatoire des écritures contemporaines
Recherche par auteur étudié :
choisir un auteur
Alaa el-Aswany
Alain
Alfieri
Andrade, Oswald de
Antonio Lobo Antunes
Apulée
Artaud
Arthur Rimbaud
Assar
Avares Azevdo
Bachelard
Bataille
Baudelaire
Bene Carmelo
Benjamin
Benveniste
Berman (Antoine)
Blok, Alexandre
Bonnefoy
Borges
Cervantès
Charles Baudelaire
Chateaubriand
Chevillard (Éric)
CÃcero Dias
Claude Simon
Coleridge
D. H. Lawrence
Daniel Biyaoula
Dante Alighieri
Del Lungo
Deleuze
Descartes
Dostoïevski
Dostoïevski, Fédor
Duprè
Edmond Jabès
Edouard Glissant
Eduardo Viveiros de Castro
Edward W. Saïd
Eliot
Euripide
Felix Mitterer
Freud
Friedrich Nietzsche
Gassendi
Gayatri Spivak
Genet
Gérard Macé
Giger
Glover
Goethe
Goytisolo
Guimarães Rosa
Guy Goffette
Günter Grass
Hanokh Levin
Hegel
Heinrich von Kleist
Heywood
Hippolyte Taine
Hofmannsthal
Homi K. Bhabha
J. Lowell Lewis
Jacques réda
James Sacré
Jean-Michel Maulpoix
Jean-Paul Sartre
João Ubaldo Ribeiro
Jorge Luis Borges
Julia Kristeva
Kadare
Kant
Kate Chopin
Kiefer
Kristeva
Lacan
Lamborghini
Lawrence
Leonard Cohen
Lezama Lima (José)
Lionel Ray
Lispector
Lorca
Lovecraft
Luther
Mallarmé (Stéphane)
Marguerite Duras
Marinetti
Marion Chénetier
Maurice Barrès
Melville, Sarraute, Deleuze, Guattari
Merleau-Ponty
Michaux
Mindlin
Musil
Nabokov
Nabokov (Vladimir)
Nestor Capoeira
Nietzsche
Novarina
Ortega y Gasset
Oswald de Andrade
Pablo Neruda
Pamuk Orhan
Pasolini
Pessoa
Pétrarque
Philippe Ariès
Philippe Castellin
Platon
Pound
Primo Levi
Proust
R. M. Rilke
Rabelais
RADOVAN IVSIC
Rager Caillois
René Char
Riaudel, Michel
Richardson (Samuel)
Robert Antelme
Ruskin
Ruth Klüger
Sade
Saint Paul
Salim Bachi
Schelling
Sénèque
Shakespeare
Simon (Claude)
Spinoza
Sterne
Tayeb Salih
Thélot
Theodor Fontane
Thomas Hardy
Thomas Mann
Tolstoï
Valentine de Saint-Point
Valéry
Valéry (Paul)
Vargas Llosa
Verdi
Voragine
Wagner, Richard
Welles
Woolf (Virginia)
Yasmina Khadra
Recherche par thème :
choisir un thème
allégorie
Amazonia
Amazonie
Amour
Anthropophagie
anti-modernisme
Artaud
Autobiographie
avant-guardes
Babel
Baroque
Bible
Body
Brésil
Cannibalisme
Capoeira
Caraïbe
chant
Cinéma
Coriolan
Corpo
corps
Critique
Culture
Dança
Danse
Désir
Deuil
Don Quichotte
Ecriture
Éditions fictives
Enfance
Enfer
Erotisme
Erotismo
Estética
Esthétique
Etrangeté
Fanatisme
fantastique
Féminisme
femme
Femmes
Fiction
Francophonie
Fureur
Futurisme
Genre (gender)
Gretchen
Guerre
Hercule
Hétérogène
Histoire
Homosexualité
Horreur
Identités
intertextualité
Isaac
Jouissance
langue
Lettrés
Littérature
Littérature brésilienne
Littérature post-coloniale
lyrisme
Manifestes
Mélancolie
mitos
Modernité
Mort
Muse
Musica
Musique
Mythe
Mythes
Mythologie
Obscène
offrande
Parodie
peinture
Personnage
Perversion
Peuple
Phénoménologie
Philosophie
Philososphie
Pintura
poésie
Poétique
poiésie contemporaine
Politique
Pornographie
Postcolonialisme
Psychanalyse
Pulsion de mort
Réalisme
Réception
Récits concentrationnaires
Résistance
Rhétorique
Roman
Sacré
sadisme
Savoir
Shoah
Sonnet
Sujet
Surréalisme
Témoignage
Terrorisme
Théâtre
traduction
Traduction, littérature étrangère
Tragédie
Tragique
Tristram Shandy
utopie
Violence
vorticisme
voyage
Recherche dans tout le site :
Tous les articles
tous
a
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
l
m
n
o
p
q
r
s
t
u
v
w
x
y
z
Sarah VENTIMIGLIA
"L'oeil qui se souvient" : mémoire et création de fiction chez Antonio Lobo Antunes et Claude Simon
Cammaert Felipe
Accatone.
Extrait d'une préface à paraître
par Hervé Joubert-Laurencin
A capoeira, uma filosofia do corpo
Camille Dumoulié
Accatone va bien. Un personnage rythmique
par Giorgio Passerone
Antonin Artaud et la psychanalyse : pulsion de mort et « tropulsion » de vie
Camille Dumoulié
Au chant des violons, aux flammes des bougies : sur les traces des danses macabres
Juliana Schmitt
Au siècle des comparaisons : Liszt et la littérature
Francis Claudon
Balcon ou la représentation pervertie, (Lorca, Genet, Pasolini) (Le)
Arnaud Marie
Borges depuis la France
Juan Moreno Blanco
Borges et la Langue absente
Ester Rippa
Brouillards de la traduction. Berlioz traducteur de Faust (Les)
Guillaume Bordry
CAPOEIRA, A PHILOSOPHY OF THE BODY
Camille Dumoulié
Cannibalisme, pensée, parodie : Friedrich Nietzsche et Oswald de Andrade
Maria Cristina Franco Ferraz
Capoeira, une philosophie du corps (La)
par Camille Dumoulié
Chant, dé-chant, contre-chant
Nicolas Tabuteau
Comment la musique est devenue fantastique. Naissance d'une catégorie esthétique en France autour de 1830
Emmanuel Reibel
Comment pense-t-on l'articulation du texte et de la musique au XVIIe siècle ? Les théories de Perrin et Bacilly
Clémence Monnier
Contamination littéraire de la philosophie : analyse de trois paradoxes (Alain, Bachelard, Merleau-Ponty) (La)
Olivier Abiteboul
Contrôle des jouissances et fascisme soft. Petit essai de philosophie humorale. 106 p.
Camille Dumoulié
Corps, lettres et listes : Guimarães Rosa à ses traducteurs
Walnice Nogueira Galvão
De la phrase littéraire à la phrase musicale : regard sur un savoir-faire français au début du XIXe siècle
Sylvie Nicéphor
De l’assujettissement à l’effacement: Le déni du sujet féminin et sa dénonciation dans quelques récits du tournant des XIXe et XXe siècles
Florence Godeau
De son pays et pas de son temps. Bergotte contre les modernes
Karen Haddad
Des mètres latins aux mesures modernes : le rythme dans Amphitryon de Maurice Emmanuel
Christophe Corbier
Devoir de schizophrénie (Le)
Jean-Louis Backès
Dialogue des arts dans les Salons de Diderot (Le)
Béatrice Didier
Dites-moi la neige
Laure Helms
Dynamite de l'obscène et le hic de la perversion
Corinne Maier
Dépolir les bijoux de la tradition lyrique : les sonnets de bois de Pablo Neruda
Delphine Rumeau
Les suivants>